Ouvrir dans un onglet - Transmettre à un ami
Serendip Livres
Août 2017

Les prix de saison...

Amis juillettistes qui revenez au turbin.
Amis aoûtiens qui bouclez les valises avant de vous jeter dans les bouchons de la route ou la mêlée des quais de gare qui vous mèneront vers un repos bien mérité :

Bonjour !

Qu'on soit d'un camp ou de l'autre, on ne peut que le constater, l'été est plein de la question des prix. Ceux des vacances. Du prix de l'essence, qui flambe à la pompe quoiqu'en disent les distributeurs. Celui du billet de train pour rejoindre les copains à St-Brévin les pins. Celui de la tomate sur le marché, certes « plein champ » et certifiée bio (par le vendeur la main sur le cœur) au marché des producteurs d'Honfleur mais tout de même 12,99€ le kilo, ça laisse songeur.

Et puis parce que même en vacances, on parle de livres (on en connaît même qui font le tour des librairies de leurs lieux de vacances, on a des noms !) on commence à parler des prix. Ceux de la rentrée, les littéraires... Mais on parle toujours de « la saison des prix » de l'automne, comme s'il n'y avait que ceux-là. Certes un Goncourt, un Fémina... Mais l'été est plein de prix lui aussi, dont on parle moins, comme le prix de La Vache qui lit* qui sera remis le 23 août au Grand-Bornand (74)...

Alors pour changer tout en restant dans le ton, voilà pour tous un petit mémo des prix reçus et autres sélection des ouvrages des éditeurs diffusés et distribués par Serendip-livres.

Autant d'idée de lectures pour la fin de l'été !

Bon, c'est pas tout ça mais il est temps de filer, on a des colis à boucler avant de partir, rappelez-vous nous serons fermés du 7 au 18 août inclus**.

Parce que comment vous dire... Les vacances ça n'a pas de prix !

A très vite,

L’équipe de Serendip livres

* Bonne chance à Mo des éditions du Pourquoi Pas qui est sélectionné.
** Toutes les commandes reçues avant le 03/08 23h59 seront traitées et expédiées le 4/08.

Littérature

Le maquilleur de cadavres

Pour l'ensemble de la maison d'édition L'atelier du Tilde

Prix des lecteurs de la librairie Lignes d'Horizon :
"Les lecteurs ont attribué le prix Lignes d'horizons 2017 aux éditions L'atelier du tilde. Ils ont voulu récompenser la démarche originale de ce "petit" éditeur associatif lyonnais qui permet au public français de découvrir de nouveaux auteurs d'expression espagnole (Amérique latine et Afrique). Ils ont aussi récompensé l'excellent travail de traduction."

Voir l'interview

Voir le catalogue à jour

Flèche
La Trouille

La Trouille

De Julia Billet / éditions le Calicot

Prix T'aimes lire ! 3è édition (en sélection) : 
Prix littéraire autour de la littérature ado.

Prix lecture de la B.A.L. (en sélection) :
Prix littérature jeunesse organisé par la Librairie la Boîte à Livres.

Voir la fiche du titre

Flèche

Essais

Le Trianon, un cinéma associatif en Mayenne

Le Trianon, un cinéma associatif en Mayenne

D'Armelle Pain / Editions Warm

Prix du livre sur l'économie sociale et solidaire (en sélection) : 
Catégorie Témoignages.

Voir la fiche du titre

Flèche

Cinéma

Répliques hors-série : Michel Gondry

Répliques

De Nicolas Thévenin

Le Prix de l'UJC de la meilleure biographie ou du meilleur entretien 2017 (primé) :
« Le 19 avril 2017, l'Union des Journalistes de Cinéma a remis ses prix annuels lors d'une réception organisée à la Mairie du 4ème arrondissement de Paris. Le Prix de l'UJC de la meilleure biographie ou du meilleur entretien 2017 a été remis à Nicolas Thévenin, directeur de la publication de Répliques, revue consacrée à des entretiens au long cours autour du cinéma. Lors de cette cérémonie, ont également été récompensés Jean-Louis Comolli (Grand Prix de l'UJC 2017 pour l'ensemble de sa carrière), Nicolas Schaller (Prix de l'UJC de la jeune critique 2017), Chih-Yuan Liang (Plume d'Or 2017 du meilleur journaliste de cinéma de la Presse étrangère en France) et Raymond Depardon (Prix de la Mémoire du cinéma). »

Voir la fiche du titre

Flèche

Jeunesse

Mo

Mo

De Julia Billet & Simon Bailly / éditions du Pourquoi Pas !

Prix Bernard Versele 2017 (en sélection) :
Chaque année, la Ligue des familles et les bénévoles sélectionnent 25 livres, les diffusent et les font vivre auprès des enfants.
L’originalité de ce prix réside dans son jury composé exclusivement d’enfants. Les enfants ont tout loisir de lire, seuls ou accompagnés d’un adulte, les romans et albums. Ils désignent ensuite leur lauréat, proclamé en juin. Chaque année plus de 40 000 enfants âgés de 3 à 13 ans élisent leur livre le plus chouette.

La vache qui lit (en sélection) :
Cinq romans destinés aux 8-12 ans sont en compétition et ont été proposés dans plus de 50 bibliothèques.

Voir la fiche du titre

Flèche
Peur Noire

Peur Noire

De Marie Halleux / Voce Verso

La Petite Fureur de lire 2017 (en sélection) :
Ce concours propose aux enfants de 3 à 13 ans, de choisir l'un des 12 livres d'auteurs et/ou illustrateurs belges sélectionnés et d'en prolonger la lecture : dessin, collage, poésie, chanson, adaptation théâtrale... Tout est permis sauf les réalisations en 3D. Chaque année, près de 5.000 enfants participent au concours « La Petite Fureur » !

Voir la fiche du titre

Flèche
Sans ailes

Sans ailes

De Thomas Scotto et Csil / À pas de loups

Graines de lecteurs 2017 du Tarn et Garonne (en sélection) :
En partenariat avec la Direction des Services Départementaux de l’Education Nationale. Le principe : les élèves de cycle 2 lisent ou écoutent lire 4 ouvrages. Parmi ces albums, ils sélectionnent celui qui leur plaît le plus en procédant à un vote. Chaque ouvrage étudié permet un véritable parcours culturel, ainsi que des créations diverses. Ces 4 titres invitent à élargir leur univers propre (débats philosophiques, créations artistiques, jeux d’écriture…). Des pistes pédagogiques seront proposées aux enseignants lors d’une animation pédagogique. Possibilité de rencontrer l’un des quatre auteurs du prix.

Voir la fiche du titre

Flèche
Conti, conta, comptines

Conti, conta, comptines

De Dominique Descamps /

Prix Pitchou 2017 (en sélection) :
Créé en 1995, le prix Pitchou a pour objectif d'interroger la production éditoriale consacrée aux tout-petits, afin de sensibiliser parents et bébés à l'importance du livre dès la naissance. Un comité de lecture établit une sélection d'une dizaine de titres parmi les publications de l'année. Celle-ci est ensuite examinée par les membres du jury composé de professionnels du livre de jeunesse. Le prix est remis à l'auteur lors du Salon.

Voir la fiche du titre

Flèche
Un tour de cochons

Un tour de cochons

De Françoise Rogier

Prix Bernard Versele 2017 (en sélection) :
Chaque année, la Ligue des familles et les bénévoles sélectionnent 25 livres, les diffusent et les font vivre auprès des enfants. Ces livres sont répartis en cinq catégories dénommées "chouettes" en fonction de leur niveau de lecture. L’originalité de ce prix réside dans son jury composé exclusivement d’enfants. Les enfants ont tout loisir de lire, seuls ou accompagnés d’un adulte, les romans et albums. Ils désignent ensuite leur lauréat, proclamé en juin. Chaque année plus de 40 000 enfants âgés de 3 à 13 ans élisent leur livre le plus chouette.

Voir la fiche du titre

Flèche
Rose cochon

Rose cochon

De Clémence Sabbagh et Françoise Rogier

La Petite Fureur de lire 3/5 ans (en sélection) : Un concours pour les enfants de 3 à 13 ans. Avec les enseignants, les éducateurs, les bibliothécaires, les animateurs, les parents...
Le but du concours : les enfants sont invités à créer (individuellement, par petits groupes, par classe, par classes regroupées...) des dessins, des pièces de théâtre, des chansons, des jeux, d'autres livres... à partir des ouvrages sélectionnés dans le cadre du concours.
Originalité, imagination, création... tout est permis, sauf les réalisations en trois dimensions.

Voir la fiche du titre

Flèche
Sortie de joueur

Sortie de joueur

De Sophie Daxhelet

La Petite Fureur de lire 5/7 ans (en sélection) :
Un concours pour les enfants de 3 à 13 ans. Avec les enseignants, les éducateurs, les bibliothécaires, les animateurs, les parents...

Voir la fiche du titre

Flèche

Bande dessinée

Truckee Lake

Truckee Lake

Christopher Hittinger / The Hoochie Coochie

Prix littéraire des lycéens et apprentis de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur (en sélection) :
Initiative de la Région Provence-Alpes-Cote d'Azur, le Prix littéraire des lycées et apprentis s'inscrit dans le cadre des conventions en faveur de l'éducation culturelle et artistique conclues entre la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur, la Préfecture de région, la Direction régionale de l'alimentation, de l'agriculture et de la forêt, les académies d'Aix-Marseille et de Nice. Le Prix littéraire est organisé par l'Agence régionale du Livre Paca (Aix-en-Provence), avec le concours de la Régie culturelle Régionale.

Voir la fiche du titre

Flèche
Le Mystère de la chambre froide

Le Mystère de la chambre froide

De Julia Billet & Simon Bailly / éditions du Pourquoi Pas !

Prix Tatoulu 2018 (en sélection) :
Un prix littéraire décerné par des enfants, des adolescents et des jeunes adultes. Ce prix est un prétexte au développement de pratiques de débats visant l’émergence de lecteurs critiques capables de résister au confort de la pensée unique.

Voir la fiche du titre

Flèche

Besoin d'un réassort ?
Passez commande dès maintenant !


Les titres présentés ici sont référencés sur Dilicom. Vous pouvez nous transmettre vos commandes également par mail ou fax. Si vous n'êtes pas encore client chez nous, profitez-en pour consulter nos conditions générales de vente et bien évidemment ouvrir un compte.
Logo Serendip Livres
DIFFUSION & DISTRIBUTION
contact@serendip-livres.fr
fax : 09 594 934 00 /// tél. : 01 40 38 18 14
gencod dilicom : 3019000119404
comptoir de vente : 10 rue Tesson 75010 Paris

Diffusion et distribution en France et Belgique.
En Suisse : Servidis

Se désinscrire - Aller sur serendip-livres.fr - conception : YearZero

*|REWARDS|*